SERVICES

Nouvelles stratégies en marketing

Toute entreprise souhaite acquérir et fidéliser ses clients.

Les entreprises sont en constante recherche de solutions pour atteindre cet objectif. Pour ce faire, elles doivent utiliser de nouvelles stratégies commerciales et de marketing. Pour y parvenir, nos partenaires d'affaires font appels à nos connaissances en terme de marketing direct.

 

Cette démarche permet d'obtenir un résultat rapide et mesurable. En effet, aujourd'hui le marketing direct permet d'augmenter les ventes de 80% dans certains secteurs. Le marketing direct est à la fois un mode de distribution, un mode de communication, un mode de vente et un mode de stratégie. Cela permet en effet de cibler uniquement le client et non pas le marché tout entier ou des segments de celui-ci.

Mise en place de stratégies marketing
  • Etudier le marché : Le marketing direct permet aux entreprises de s'informer sur le marché grâce à un échantillon de consommateurs qui donnent leur avis avant le lancement d'un produit, d'une offre commerciale ou d'un nouveau concept
     

  • Informer : Le marketing direct a pour objectif d'informer la clientèle de tout événement la concernant. Il informera la clientèle qu'il s'agisse de la mise à disposition d'un nouveau tarif, d'une offre promotionnelle dont elle peut bénéficier ou du lancement d'un nouveau produit.
     

  • Vendre : L'objectif étant de créer une relation privilégiée avec le client pour lui vendre les différents produits. Ces techniques vont permettre d'atteindre des clients que l'on ne pourrait pas cibler par les techniques de ventes traditionnelles. 
     

  • Fidéliser : L'objectif est de créer une relation de proximité avec le client et de maintenir le contact.

© BT Consulting 2014 - Tous droits réservés